Installée sur l’île de Terre-Neuve au Canada, Clarenville est une destination qui a beaucoup d'histoires à partager. Elle est située à environ 1 690 km à l'est d'Ottawa, la capitale nationale. Une bonne perspective pour prévoir toute une multitude de programmes, par exemple une session avec Mère Nature au parc national Terra Nova, une belle attraction naturelle qui se trouve à seulement 48 km de Clarenville. C’est une destination qui promet de l’aventure et qui propose plusieurs points de découverte exceptionnels. Mais un passage dans cette destination ne mérite pas d’être vécu sans un passage à la fameuse station White Hills, un pôle touristique et économique potentiel dans la région.
La station incontournable de White Hills
White Hills Ski Resort figure parmi les meilleurs atouts touristiques de Clarenville, et elle est située à seulement un kilomètre à l'ouest de la ville. Niché sur 22 hectares de terrain de ski et de snowboard dans les majestueuses collines de la région de Discovery, la station a la fière distinction d'être appelée le «terrain de jeu d'hiver de l'est de Terre-Neuve».
La station offre une variété de pistes de descente et de clairières qui atteignent plus de 228 mètres, ainsi que plus de 40 km des meilleurs sentiers de ski de fond à Terre-Neuve, depuis la base de la station.
Les lignes de remontées sont presque toujours courtes, vous donnant plus de temps sur les collines et moins de temps à attendre votre tour.
Pour une expédition de ski de fond, enfilez vos bottes et partez en direction des pistes de ski nordiques. Pratiquez également du Skate skiing à travers des sentiers marqués et interconnectés, autour de l'étang Dark Hole, un parcours absolument exceptionnel. N’hésitez pas à apporter vos skis, votre planche à neige ou vos raquettes et explorer la nature sauvage hivernale de Terre-Neuve-et-Labrador.
Les découvertes à envisager sur les périphériques
Après un passage dans la station de White Hills, d’autres programmes peuvent également être prévus.
En 2003, le sentier Skerwink a été classé parmi les plus beaux sentiers de randonnées en Amérique du Nord et en Europe, et conserve bien son titre.
Il s’agit d’un sentier côtier en boucle de 5,3 km, offrant des vues spectaculaires sur la mer, les baleines, les icebergs et les aigles, ainsi que les communautés de Port Rexton et de Trinity.
Il y a également le terrain « View Golf Resort », qualifié comme étant le parcours de golf le plus pittoresque et le plus stimulant de Terre-Neuve.
Bien que cela puisse sembler court au premier abord, la conception du parcours et les dangers placés stratégiquement font de The View un parcours difficile pour les golfeurs expérimentés, mais pas trop intimidant pour les joueurs novices.
Le parc national Terra Nova est aussi le parc national le plus à l'est du Canada, couvrant plus de 400 kilomètres carrés de beauté naturelle.
Un domaine où l’on peut faire du kayak, du canoë ou du bateau depuis les baies abritées jusqu'aux côtes à couper le souffle, parmi les baleines, les macareux et les icebergs.